Que ferions nous sans un 
logo-noir.png
12-discours.jpg

Cette recherche de sens dans mon travail ne date pas d’hier.

Cela fait déjà plusieurs années que j’essaye d’aligner mes convictions et mon travail et le moins que l’on puisse dire, c’est que le monde financier dans lequel j’évolue ne me permet pas de le faire.

Comment continuer à fermer les yeux quand nous vivons la pire crise économique depuis celle de 1929 et que tous les indices boursiers sont à un niveau supérieur à l’avant Covid ?

Comment rester calme quand des milliers de français.es voient leur entreprise devenir des entreprises fantômes, quand elles n’ont pas déjà tout simplement fait faillite ? Enfin, comment rester calme quand les banques s’autoproclament vertes alors qu’elles prêtent des milliards aux pétroliers et gaziers ?

Sport.jpg

Dans un précédent article, je concluais en posant deux questions : ‘qu’est ce que je fais pour le climat et l’environnement, et que pourrais-je faire de plus ?‘

La réponse à la première question est plutôt simple. Ces deux dernières années, l’immense majorité de mon temps libre a été consacrée à l’écriture d’articles sur Bon Pote, site que j’ai créé il y a 2 ans maintenant. Pour la seule année 2020, j’ai publié 81 articles (chaque article me prenant 20-30h de travail en moyenne) et plus de 100 articles sont en cours de rédaction. 

J’ai également grandement réduit mon empreinte carbone depuis deux ans. Ce qui nous amène à la deuxième question ‘que pourrais-je faire de plus ?‘.

La réponse est à nouveau très simple : y consacrer 100% de mon temps en quittant mon travail. C’est peut-être le choix le plus idiot d’un point de vue carriériste, mais je crois (et j’espère) que personne ne m’en voudra d’avoir consacré 100% de mon énergie à la sauvegarde de l’environnement. Je tiens à préciser que je ne suis ni le premier ni le dernier à être dans cette situation. Bien d’autres personnes ont fait ce choix avant moi et j’espère surtout inspirer d’autres personnes à faire ce qu’ils aiment et non pas ce qu’on leur a dit d’aimer.

LEAVING-UR-JOB-MOFO.jpg
3-TONNNNNES-768x687.png
1-poisson-1-768x841.png
Carbon_brief_test_15-768x769.png