Pilleurs de vies
Après les avantages illicites (Délits d’élus, Du Goudron et des Plumes) et les privilèges légaux mais immoraux (Pilleurs d’Etat, Allez presque tous vous faire…) dont bénéficient nos élus, Philippe PASCOT s’attaque aux lobbies et aux entreprises qui achètent, manipulent ou abusent des politiques.
Les sociétés de sodas pillent l’eau de plusieurs pays. L’huile de vidange se retrouve dans 200 produits alimentaires français. 100 000 médicaments frelatés ont été vendus en France… Ce sont trois exemples parmi une centaine d’autres répertoriés dans le livre.
Un constat imparable : 99,9 % des scandales politiques, alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques sont révélés par des individus courageux et non par les institutions elles-mêmes.
En citant ses sources et en restant factuel, l’auteur campe une vision globale du pillage qui s’organise autour de nos vies.
Maire adjoint, puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, président de la formation professionnelle et apprentissages à la région ile de France, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l’exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société.
Il est l’initiateur de la demande de casier vierge (B2) pour pouvoir être élu comme on l’exige pour 396 métiers qu’il a lui-même référencé dans ses livres. Cette promesse faite à la page 27 du programme présidentiel n’a pas été respecté : on peut toujours être élu tout en étant condamné gravement. Les noms et les faits de ce mensonge d’état sont dans Pilleurs de vies.